mardi 27 octobre 2009

Deuxième après-midi patchwork

Camille a continué son patchwork cet après-midi. J'ai déposé les pièces sur le bloc et je l'ai laissé repasser toute seule !


Camille a une passion dévorante pour les chats. Et voici le bloc qu'elle a choisi et qui n'est pas une surprise (modèle trouvé ici) :


Les pièces ont été collées avec du vieslofix. Je lui ai proposé de faire un point zig-zag tout autour de chaque pièce à la machine. Et là, je me suis aperçue que ma fille avait bien grandi car elle peut maintenant s'assoir et appuyer sur la pédale... ce qui n'était pas le cas il y a quelques temps car elle cousait à la machine uniquement debout !


Et voici son premier bloc cousu toute seule. Il y a des défauts mais tant pis. On ne défait pas pour ne pas décourager...


Les suivants ont été mieux cousus. La technique est venue et c'était amusant car parfois j'entendais "mince" ou "oh, oh".
Il manquait un bloc à notre quilt. Camille en a refait un autre et l'a cousu.


C'était difficile d'appuyer sur le bouton pour la marche arrière au début ou à la fin d'une couture.


Et voici les six blocs cousus et prêts à être assemblés :


Pour l'assemblage, j'ai proposé différentes possibilités. Camille y réfléchit...

Rendez-vous jeudi pour la suite des évènements... Eh, oui, au plus grand désespoir de Camille, il n'y aura pas patch demain. Je vais patouiller avec quelques copines. Super pour moi mais quelle déception pour Camille !!!

4 commentaires:

miclep a dit…

Oh, ils sont trop mignons, ces chats ! Bravo Camille ! J'attends, jeudi, pour voir le quilt monté ! Bisous à toutes les 2

losri a dit…

Ta Camille est bien douée... attention au virus... car cela va te couter cher en tissus !!! Félicite-la de ma part !

Monique A. a dit…

Elle promet la Miss !!! c'est bien beau ce qu'elle a réalisé.

joelle a dit…

Bravo Camille !
Tu as bien travaillé ! C'est vraiment très mignon et sans défaut!si si!!
Paul est admiratif!